Lancement d'un nouveau groupe pour représenter et mobiliser Conservateurs canadiens vivant à l'étranger

LONDRES, Royaume-Uni, 26 janvier 2021 - Avec environ trois millions de Canadiens vivant à l’étranger, un groupe de conservateurs a lancé une nouvelle organisation pour représenter et mobiliser les Canadiens expatriés qui soutiennent le Parti conservateur du Canada et les partis conservateurs provinciaux du pays. 

Le comité des Conservateurs canadiens à l’étranger s’engage à:
  • Mobiliser les conservateurs expatriés pour qu'ils votent aux élections canadiennes;
  • Servir de ressource pour les décideurs politiques conservateurs à la recherche d'informations et d'analyses sur les affaires mondiales dans une perspective conservatrice;
  • Offrir aux conservateurs des occasions de réseauter avec d'autres Canadiens partageant les mêmes idées.
Nigel Wright (Royaume-Uni) présidera le Comité exécutif de la CCA et l'ancien ministre des Affaires étrangères John Baird occupera le poste de président honoraire. Les autres membres du groupe de direction de l’organisation comprennent:
  • Barrett Bingley (Hong Kong)
  • Georganne Burke (États-Unis)
  • Herman Cheung (Suisse)
  • Patrick Muttart (Royaume-Uni)
  • Brett Stephenson (Singapour)
  • Jamie Tronnes (Arabie saoudite)
  • Ian Vaculik (Royaume-Uni)
«La taille de la population canadienne expatriée équivaut à 30 circonscriptions», a déclaré Baird. «Il s'agit d'un groupe important d'électeurs qui n'exercent souvent pas leur droit de vote parce qu'ils ignorent leurs droits ou sont confrontés à des obstacles administratifs. Le CCA est là pour vous aider. » 

Basé à Londres, avec un mandat mondial, le CCA est une organisation bénévole dirigée par ses membres qui fonctionne indépendamment du Parti conservateur du Canada et des partis conservateurs provinciaux. L'organisation développe des groupes locaux de supporteurs.
 
«Nous commençons avec une base solide aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Asie», a déclaré Wright. «Ces conservateurs seront disponibles pour fournir des informations et des analyses pratiques sur le terrain aux décideurs politiques intéressés par les affaires mondiales.»

Le CCA se joint à d'autres groupes d'expatriés qui soutiennent les partis de centre-droit, notamment les républicains d'outre-mer, les conservateurs à l'étranger (Royaume-Uni) et les libéraux australiens à l'étranger. 

La première priorité politique de l’organisation sera d’encourager la discussion et le débat sur l’établissement d’une alliance «CANZUK» entre le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Les propositions de CANZUK incluent la migration facilitée, l'éducation, le libre-échange et la coordination de la politique étrangère entre les quatre pays.

À ce stade, le CCA parrainera un événement politique simultané lors du prochain congrès politique du Parti conservateur du Canada en mars, qui se tiendra virtuellement en raison de la COVID-19. L'événement - «Une conversation sur CANZUK» mettra en vedette le député conservateur britannique Andrew Rosindell. 

Tous conservateurs vivant à l’étranger peuvent appliquer pour joindre le CCA.
Adhérez
Médias
Adhérez
Pour voter
À propos de nous
Pour nous contacter
© 2021 Canadien Conservateur à L’étranger
Propulsé par Grapedrop